Portfolio

Actuellement en recherche d’une alternance d’1 an restons en contact si mon profil vous intéresse !

Actuellement en recherche d’une alternance d’1 an restons en contact si mon profil vous intéresse !

Actuellement en recherche d’une alternance d’1 an restons en contact si mon profil vous intéresse !

La Chaleur des Iris (2024)

A SAVOIR 💡

Ce court-métrage ambitieux a été réalisé avec le soutien de la Ville du Mans et du dispositif de la Couveuse.

Aujourd’hui, l’équipe du film reste engagée dans la sensibilisation à l’endométriose et souhaite contribuer à faire évoluer les mentalités autour de cette maladie encore trop méconnue.

Type : Court-métrage

Réalisateur : Lucas MORICEAU

Pitch :  Charlotte, 18 ans, est passionnée par le dessin et la BD mais sa quête de nouveauté l’amène à tenter la musique. En relation à distance avec cette dernière, Samantha, 22 ans, étudie la pratique du saxophone au Conservatoire. Ses douleurs menstruelles vont l’obliger à faire basculer son quotidien. Ses yeux bleus vont apporter de la clarté à Charlotte, tandis que les yeux chaleureux de la dessinatrice, vont aider la jeune musicienne à affronter ses douleurs… 

Poste occupé : Électricienne

Deux comédiens échangent un sourire complice lors d’une scène de tournage, installés dans un décor chaleureux aux lumières tamisées.
Membre de l’équipe technique tenant un clap de tournage avant une prise, entourée de deux comédiens concentrés sur leur rôle.
Équipe de tournage en pleine préparation sur le plateau d’un court-métrage, concentrée autour d’un acteur assis pendant les réglages de maquillage et de costume.

Crédit photos : Lucas DELORME

Si Tu Veux, Tu Peux

Récompense gagnée : 

  • Meilleur dialogues au festival SMR13 (prix spécifiquement crée pour le film) – 2024

 

Nomination : 

  • Next Generation de la 28e édition du BSFF – 2024

Type : Court-métrage

Réalisateur : Romain OELHOFFEN

Pitch : Dans un appartement parisien, Paul, Tom et Hugo, trois amis de longue date dinent avant d’aller en boite de nuit.L’alcool coule à flot et le repas se déroule bien jusqu’à ce qu’une discussion débute sur la phrase « si tu veux, tu peux ». Paul déteste cette phrase, tandis que, Tom et Hugo la trouvent plutôt juste : le débat commence et le repas va dégénérer. 

Poste occupé : Cheffe machiniste